Retour Actualités de Baker Tilly France | Publié le 09/06/17

Baker Tilly France sponsor principal du Défi des Midships

Baker Tilly France est le sponsor principal du Défi des Midships qui se déroulera le week-end des 17 et 18 juin à Bénodet. Cette régate de yachts classiques réunit les étudiants des grandes écoles et universités françaises. Cette démarche illustre l’engagement des associés du réseau auprès des étudiants.

Cette régate n’a pas d’équivalent, et connaît un engouement auprès des étudiants qui ont le privilège d’embarquer sur des bateaux d’exception, invités par leurs armateurs. Ce sponsoring s’inscrit dans la stratégie de Baker Tilly France, qui a toujours privilégié des opérations de visibilité ciblées, engageantes, pérennes et « autrement ».

Les valeurs associées

La voile requiert un esprit d’équipe, du dynamisme, de l’endurance, de l’engagement, mais également de la stratégie, de l’opiniâtreté et de la solidarité. Autant de valeurs que partage Baker Tilly France qui s’attache à les illustrer au quotidien par ses choix et ses méthodes dans l’exercice de ses multiples compétences.

Un évènement privilégié pour développer sa notoriété et sa visibilité auprès des étudiants

Cette opération de sponsoring est une belle occasion pour Baker Tilly France d’affirmer sa visibilité et son engagement auprès des étudiants, qui seront, demain, les forces vives des cabinets du réseau. Cette visibilité se matérialise par une présence sur place, mais aussi par une page de publicité dans la prestigieuse revue du Yacht Club Classique, le logo de Baker Tilly France sur les drapeaux des voiliers et sur les vestes des participants, une communication web et réseaux sociaux ; et bien évidemment, des trophées lors de la remise des prix.

Cette présence sur le lieu de l’événement permettra aux associés de Baker Tilly France de rencontrer les étudiants, de présenter le réseau, et d’échanger sur leurs projets et leurs perspectives. C’est dans ce moment privilégié que Baker Tilly France mettra en avant ses valeurs et la dimension humaine qui caractérisent le réseau.

Un printemps sous le signe du sport

Après les « Régates au château », compétition d’aviron qui s’est déroulée le 27 mai à Chantilly, cette course de voiliers classiques s’inscrit dans la continuité des actions de Baker Tilly France auprès des étudiants des grandes écoles.

 

Le Défi des Midships, une régate de yachts classiques

Cette régate est organisée par le Yacht Club Classique dont la vocation est triple :

  • protéger le patrimoine des bateaux classiques,
  • promouvoir le yachting classique,
  • partager les joies du yachting classique.

C’est dans cet esprit que cette régate a lieu, afin d’ouvrir à tous, et notamment aux jeunes, les joies de la navigation encadrée par le partage des valeurs du yachting, la connaissance des plans d’eau, les expertises de maintenance et les souvenirs de navigation, mais surtout dans la joie et le plaisir de la navigation.

Une régate exceptionnelle

Tout d’abord, il convient d’expliquer le terme « midship ». Au départ, on nomme « midship », par dérision, le débutant qu’on est obligé de maintenir au milieu du bateau, là où c’est le plus stable, pour lui éviter d’être malade.

Puis le qualitatif devient plus enviable en désignant la génération des plus jeunes officiers du bord, ceux qui sont encore en formation. Et dans la Royale, le midship obtient le privilège d’animer le carré du bord. C’est le cas encore aujourd’hui.

Le Yacht Club Classique a récupéré le vocable pour l’affecter aux jeunes générations embarquées sur les bateaux pour le partage des traditions, des expériences et des plaisirs de la belle plaisance.

Ce 3e Défi des midships a la particularité de mettre à la disposition des étudiants des grandes écoles et des universités françaises des bateaux classiques de propriétaires avec leur skipper. Le samedi 17 juin sera réservé aux essais et au briefing, et le dimanche 18 juin à la compétition.

La remise des prix, sous l’égide de Baker Tilly France, sponsor principal dont la course porte le nom, aura lieu en fin d’après-midi le dimanche 18 juin.

On attend les grandes écoles suivantes

  • l'ENA
  • Ponts & Chaussées
  • Polytechnique
  • Normale Sup Lyon
  • Publics ENTP
  • Agro-Paristech
  • Centrale Paris
  • Médecine Rennes
  • Sup Aero Toulouse
  • EIGSI La Rochelle
  • HEC
  • Ecole de la Marine Nationale

 

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à nos lettres d'actualité trimestrielles...

Suivez-nous !

Top